Une

  • Collège Noël Noël : le ras-le-bol des personnels face aux difficultés

    Lundi 24 juin, «le collectif de personnels du collège Noël Noël» était mobilisé afin de demander le classement de l’établissement en Réseau d’Education Prioritaire. A la clé : plus de moyens humains et financier face aux difficultés. 

  • Les investissements touristiques présentés aux professionnels

    Le tourisme est un des axes prioritaires de la Communauté de communes, avec un plan de développement ambitieux. D’ailleurs, cela a commencé cette année par la création d’un nouvel Office de tourisme sous la forme d’un EPIC qui rassemble 14 élus et 10 professionnels» assurait Philippe Bouty

  • Boisbuchet célèbre le centenaire du Bauhaus à travers une exposition

    Le Domaine de Boisbuchet, à Lessac, a imaginé une nouvelle exposition, cette fois-ci axée
    sur le centenaire du «Bauhaus». Une école d’architecture et d’arts appliqués fondée en 1919
    en Allemagne qui continue d’influencer de nombreux designers et architectes.

  • Saulgond en fête en l’honneur de sa Rosière Marie-Luce Restoux

    Cette année, la mobilisation était encore générale tant au niveau mairie, qu’associations pour organiser la cérémonie de la rosière le jeudi de l’Ascension à Saulgond.

  • La mécanique ancienne investit Lesterps ce week-end

    Le comité des fêtes de Lesterps organise sa 24ème fête de la mécanique ancienne, samedi 15 et dimanche 16 juin. Avec toujours l’omelette géante, un repas spectacle, des expositions de matériels
    et démonstrations, le rallye du dimanche matin,…

  • Les enfants réunis pour lancer le «Festival de Balilo 2019»

    Après une présentation du prochain Festival de Confolens lors d’une conférence de presse au sein de la Maison de la Nouvelle-Aquitaine à Paris, mardi 4 juin, c’était au tour des enfants, le lendemain à la ferme Saint-Michel de Confolens, de présenter les animations prévues du 12 au 19 août pour les plus jeunes.

  • Un financement participatif pour prolonger le voyage jusqu’à Lessac

    Le Chemin de fer de Charente Limousine lance son financement participatif. Objectif : poursuivre ses projets et notamment prolonger la voie de chemin de fer jusqu’à Lessac afin de proposer des voyages en vélo-rail et en train touristique.

  • Un parcours d’art de rue éphémère en place pour le Festival

    Un parcours éphémère, ponctué d’autoportraits artistiques, devrait prendre place dans la ville durant le Festival. Un projet mené par l’artiste peintre Rafaëlle Labourgade qui espère mobiliser habitants et associations, mais aussi les réfugiés logés au CAO.

  • Saulgond : Marie-Luce Restoux, rosière de Saulgond 2019

    Jeudi 30 mai, jour de l’Ascension, Saulgond va couronner, comme à l’accoutumée sa Rosière et comme à l’accoutumée sans rosier.

  • Lessac : Le comité des fêtes lance son Marché du terroir

    Le premier Marché du terroir est organisé le jeudi 30 mai dans le bourg. Avec une vingtaine de producteurs locaux et la possibilité
    de se restaurer directement sur place. Une première pour le comité des fêtes qui espère redynamiser la commune.