Se connecter avec nous
Abonnement 1€

Un point d’information touristique de retour à Chasseneuil-sur-Bonnieure

Une

Un point d’information touristique de retour à Chasseneuil-sur-Bonnieure

Après plusieurs années d’absence, le point d’information touristique est de retour à Chasseneuil-sur-Bonnieure, au sein de la maison des associations, rue Bir Hacheim. Au total, l’Office de tourisme de Charente Limousine se décline ainsi en quatre bureaux, à Confolens, Massignac, Chabanais et Chasseneuil.
Une satisfaction pour le maire de la commune Fabrice Point qui voit également l’occasion de mettre en avant le musée de la Résistance, très documenté. «C’est un plus pour Chasseneuil et la Communauté de communes en général. Les gens pourront se documenter sur les sites et les activités possibles, pendant les deux mois d’été», note-t-il, en soulignant que «nous n’avons pas pu mettre en place la saison culturelle que nous avions imaginé, à cause de la crise sanitaire. Mais la commune accueillera quand même deux soirées concerts de l’Estival, les 23 juillet et 27 août.»


«Une porte d’entréeen Charente Limousine»
«Plus largement, je souhaite que Chasseneuil soit une sorte de porte d’entrée en Charente Limousine, de manière à bien marquer l’arrivée sur notre territoire. C’est une réflexion globale qu’il faudra peut-être mener en lien avec le Schéma de cohérence territoriale et les autres territoires qui nous entourent» lance pour sa part Philippe Bouty, le président de la Communauté de communes. En attendant, la Charente Limousine s’expose dans les grandes villes au moyen de grandes affiches disposées dans les rues de Poitiers, Limoges et Angoulême, axées sur un tourisme plus vert «et un territoire préservé à la fois par le Coronavirus mais aussi du point de vue environnemental.»

Plus Une

Haut De Page