Se connecter avec nous
Abonnement 1€

Sophie Lopez expose sa peinture et sa sculpture au château de Javarzay

Actualité

Sophie Lopez expose sa peinture et sa sculpture au château de Javarzay

Quand elle ne sculpte pas la pierre, Sophie Lopez la reproduit au pinceau pour bâtir le cadre de ses tableaux dont l’animal, souvent le cheval, en est le sujet principal. Elle présente au château de Javarzay (79 110 Chef-Boutonne), une exposition (1) de ses œuvres qu’elle a intitulée «Des chevaux et des pierres».
L’artiste n’a jamais fait mystère de son dada. Au château de Javarzay le visiteur se verra interpellé par une série de peintures sur bois de grande taille. Avec pour trait commun le cheval.
C’est pendant les semaines de confinement qu’est né son dernier grand tableau, une peinture sur bois (environ 2 m par 1,5 m). Le fond, de ton sépia, représente l’intérieur de la nef d’une cathédrale romane de Laon. «L’architecture de la cathédrale m’a permis de donner un rythme au tableau, comme le rythme du pas d’un cheval» explique Sophie Lopez. En effet, de ce majestueux édifice, trois élégants chevaux sortent au galop. Sur la gauche, à fond de train un somptueux destrier de robe alezane, aux crins vagabonds, au centre surgit un puissant animal gris à la crinière tressée et aux muscles tendus. Sur la droite, les accompagne un troisième équipier, à demi-transparent pour se superposer aux détails sculptés des colonnes de la cathédrale.

….

https://www.public-media.fr/boutique/categorie-produit/achat-au-numero

Continuer La Lecture
Annonce Abonnement 1€
Vous aimerez aussi...

Plus Actualité

Haut De Page