Saint-Germain : Deux jours de fête dans le bourg

Publié le 24 juillet 2018 | Actualité / Confolens

 

 

Apothéose avec le spectacle son et lumière
Pour la première fois à Saint-Germain, un spectacle son et lumière est proposé sur le site du château moyenâgeux. Véritable écrin historique aux légendes de la Marche et du Limousin, le lieu se prête particulièrement bien à ce type de spectacle.
Les bénévoles, hommes et bêtes, sont à pied d’œuvre depuis de longs mois et répètent sur site chaque semaine depuis plusieurs mois. Et la mandragore, elle, guette le moment où elle va pouvoir enlever une jeune fille du village. La peur règne dans les campagnes mais le bien triomphera, c’est sûr !
Le spectacle est organisé par les Amis du vieux château. C’est l’association Prism’Orion qui en assure la conception et la réalisation. L’entrée est à 7 euros et la réservation est conseillée au 06 38 27 91 33. Elle est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans. L’ouverture des portes est à 22h et le début du spectacle est fixé à 22h30.
A noter que devant l’affluence, les Amis du château annonce qu’une troisième représentation aura lieu le vendredi 27 juillet à 23h15. Il y aura également un repas à 10€ proposé ce soir-là (entrée, plat, dessert) à 10 euros sur l’Aire des bords de Vienne à Saint-Germain-de-Confolens. Il est impératif de réserver au 06-38-27-91-33.
Les boulangers et pâtissiers de Confolens, à l’incitation des Amis du vieux château, vont réaliser la patte de la mandragore, une pâtisserie que chacun arrangera à sa façon.

RAPPEL
– Jeudi 26 juillet : marché de producteurs. Vendredi 27 juillet : concert des Rhum Runners.
Les deux soirs : spectacle son et lumière, entrée à 7 euros, gratuit – 12 ans. Ouverture des portes 22h pour un spectacle à 22h30 (puis 23h15 vendredi). Réservation 06 38 27 91 33.