Se connecter avec nous
Abonnement 1€

Ruffec : Une nouvelle saison culturelle s’ouvre à La Canopée

Actualité

Ruffec : Une nouvelle saison culturelle s’ouvre à La Canopée

Pour cette nouvelle saison culturelle qui s’ouvre à la salle de spectacles La Canopée de Ruffec, Nathalie Chanas-Nicot (directrice) et Julie Claitte-Hamon (directrice adjointe) annoncent d’emblée : «Il faudra réserver ses billets en amont et venir suffisement longtemps en avance afin d’éviter les bouchons à l’entrée.»
La faute à la crise sanitaire, qui a contraint la structure à repenser un peu son fonctionnement : «Une place sera laissée libre entre chaque groupe de spectacteurs afin de garder la distanciation physique. Cela se fera au cas par cas en fonction des réservations prévues… Mais dans tous les cas, le premier rang sera condamné – car il est au même niveau que les artistes – sauf pour les personnes à mobilité réduite.» Impossible donc de faire salle comble et de remplir les 420 places assises. A cela s’ajoutent toujours le port du masque obligatoire, la distribution de gel hydroalcoolique, le sens de circulation à respecter, ou encore l’arrêt des temps conviviaux autour d’un verre après les représentations.
Qu’à cela ne tienne, les deux directrices comptent bien débuter cette nouvelle saison avec optimisme, à l’image d’une programmation variée et riche en surprises, qui sera d’ailleurs dévoilée officiellement le 19 septembre prochain. «Nous avons d’abord reprogrammé des spectacles annulés lors de la saison précédente, comme Pablo Mira le 3 octobre avec cette fois-ci deux séances afin d’accueillir au moins tous ceux qui avaient acheté leur billet, ou encore Roukiata Ouedraogo le 11 décembre», note Nathalie Chanas-Nicot, soulignant au passage la solidarité des spectateurs envers les artistes et régisseurs intermittents, en ne demandant pas le remboursement des spectacles annulés, en plus du plan d’aide financière de la collectivité. «Sur l’équivalent de 8 095 euros de billets annulés, il y a eu 2 811 euros de dons. On s’est vraiment senti soutenus», remercie t-elle.

https://www.public-media.fr/boutique/categorie-produit/achat-au-numero

Plus Actualité

Haut De Page