Se connecter avec nous
Abonnement 1€

Première rentrée scolaire pour François-Xavier Pasquet en tant que chef d’établissement

Actualité

Première rentrée scolaire pour François-Xavier Pasquet en tant que chef d’établissement

A coup sûr, la rentrée 2020 aura eu une saveur particulière pour François-Xavier Pasquet, passé de professeur d’EPS (Education Physique et Sportive) à chef d’établissement du collège Sacré Coeur La Salle de Ruffec, succédant ainsi à Marie-Christine Auclair, partie à la retraite à la fin de l’année scolaire après 16 ans passés à ce poste.
Une nomination décidée il y a quelques semaines par la tutelle des frères des écoles chrétiennes, dont dépend le groupe scolaire. «C’est sûr que cette rentrée est spéciale, pour moi, mais aussi compte tenu du protocole sanitaire que nous avons du mettre en place, comprenant par exemple des sens de circulation et le port du masque tout le temps pour les adultes et les élèves», détaille ce natif de Ruffec, auparavant élève dans l’établissement, puis entrepreneur avec la création de la salle de sport «Viv’ la forme» en 2007, avant de la vendre en 2014. Cette semaine, 190 collégiens ont donc repris le chemin des cours, répartis en huit classes (deux par niveau), «cela représente entre 20 et 25 enfants par classe, un effectif similaire voir légèrement supérieur aux années précédentes», poursuit François-Xavier Pasquet, qui continuera d’assurer les cours d’EPS pour les Troisièmes. «S’il est encore tôt pour se projeter dans l’année, on peut déjà souligner que les liaisons entre le CM2 et la 6ème se poursuivront, tout comme la «classe football» et les ponts mis en place avec le lycée du Roc Fleuri tout proche.» Signalons enfin les arrivées de deux nouveaux professeurs pour les matières de Physique-chimie et d’EPS.
Enfin, du côté de l’école maternelle et primaire, sous la direction d’Aurélie Boucher depuis un an, ce sont 180 enfants qui ont été accueillis au sein de sept classes.


Informations
Ecole et collège Sacré Coeur La Salle : 05 45 31 26 83.

Continuer La Lecture
Annonce Abonnement 1€
Vous aimerez aussi...

Plus Actualité

Haut De Page