Pôle boreall : Les parents d’élèves se lancent dans le recyclage

Publié le 27 novembre 2018 | Une

L’APE (association des parents d’élèves) du Pôle Boreall lance une opération collecte de papier en cette fin d’année !
A compter du 29 décembre et jusqu’au 5 janvier, une benne sera ainsi installée sur le parking face à la mairie de Brillac (proche de la bascule), destinée à récolter cartons, papiers, emballages, journaux, magazines,… mais encore papiers cadeaux et publicités, très utilisés lors des fêtes de fin d’année. «La benne est mise gratuitement à disposition par l’entreprise William Sabatier. Au bout d’une semaine, tout sera récupéré, pesé puis racheté», détaille Véronique Berthonneau, la présidente de l’APE, qui compte avec elle une vingtaine de membres actifs. Et pour les personnes ne pouvant pas garder les papiers chez elles ou ne pouvant se déplacer à Brillac, chaque commune du Boreall – à savoir Brillac, Oradour-Fanais, Esse, Abzac, Lesterps, et Lessac – met à disposition un lieu pour les dépôts. «L’argent récolté servira pour financer les projets pédagogiques des enfants, comme des sorties de fin d’année, ainsi que des jeux et du matériel divers selon les besoins des écoles», ajoutent de concert Nicolas Thuaire, trésorier, Isabelle Mercier, trésorière adointe, et Mélodie Cerf, secrétaire adjointe.
A noter enfin que les élèves du Boreall préparent leur fête de Noël, qui aura lieu le 14 décembre à 18h dans la salle des fêtes d’Oradour-Fanais. Des tickets de tombal, dont le tirage se fera ce jour là,sont d’ailleurs disponibles dans tous les commerces des six communes jusqu’au 7 décembre.

Le bureau
Présidente : Véronique Berthonneau. Secrétaire : Fabienne Courivaud. Secrétaire adjointe : Mélodie Cerf. Trésorier : Nicolas Thuaire. Trésorière adjointe : Isabelle Mercier.