Se connecter avec nous
Abonnement 1€

Les «œuvres du Temps de Confinement» se sont déconfinées

Actualité

Les «œuvres du Temps de Confinement» se sont déconfinées

L’invitation lancée par le groupe des Cafés littéraires d’Aigre et l’association «Les Amis de la Bourrache» de Villegats à la fin du mois de mars a tenu éveillé de nombreux auteurs et illustrateurs. Il leur était proposé de compiler toutes leurs œuvres dans un ouvrage. Promesse tenue, et par les artistes, et par les initiateurs du projet. Le recueil «Les œuvres du Temps de Confinement» à peine imprimé à 125 exemplaires de 168 pages, est déjà épuisé. Mais que l’on se rassure, un second tirage s’impose, il suffit de passer commande (1) (2).
Visiblement «Les Amis de la Bourrache» n’ont pas dormi durant cette inédite période de confinement allant du 17 mars au 11 mai 2020. Ils sont une cinquantaine à avoir contribué bénévolement à ce défi. Ils ont préféré l’anonymat, n’apposant que leur prénom, parfois un pseudo. Leur imagination, leur créativité surprendra agréablement le lecteur. Huit aquarelles ou peintures, 11 illustrations, 59 textes, la diversité des œuvres et le rythme de leur mise en page permet de se donner le temps entre chacune de réfléchir, relire un passage, se laisser charmer par le trait d’un dessin, le génie d’un coup de pinceau.
Cette œuvre collective offre un témoignage exceptionnel du ressenti des auteurs durant leur confinement en Charente et ailleurs. Ils ont mis tout leur cœur à l’ouvrage pour laisser ce témoignage méritant son dépôt aux archives départementales. Ce sont parfois exprimées des choses dures, très dures. Mais le lecteur décompresse quand il découvre des pages d’humour, de joie. Le tout est parsemé de surprises.

https://www.public-media.fr/boutique/categorie-produit/achat-au-numero

Continuer La Lecture
Annonce Abonnement 1€
Vous aimerez aussi...

Plus Actualité

Haut De Page