Les jeunes bacheliers reçoivent leurs diplômes

Publié le 20 novembre 2018 | Actualité / Confolens

 

De nombreux lycéens se sont retrouvés le vendredi 16 novembre en fin d’après-midi avec leurs familles au lycée Emile Roux de Confolens pour recevoir le diplôme du bac 2018.
«Nous sommes heureux de vous accueillir à nouveau pour vous remettre le diplôme du bac» a déclaré le proviseur, Jean-Guillaume Desmoulin. Il a adressé ses félicitations aux lauréats et aussi à leurs parents qui ont du affronter avec leurs enfants ce passage difficile. Il n’a pas oublié de saluer le travail des professeurs et de toute l’équipe du lycée. Les résultats de l’année scolaire 2017/2018 ont été excellents avec 92,5% de réussite au bac toutes spécialités confondues et même 100% pour les bacs pro et techno.
Les jeunes étudiants reviendront au lycée le 21 décembre pour le forum d’échange et ils seront les conseillers des lycéens préparant le bac cette année. Le proviseur a terminé avec ces mots : «Vous devez être ambitieux et exigeant avec vous-même et la réussite sera au bout du chemin.»
Ensuite ils ont procédé à la remise des diplômes avec mention devant toute l’assistance. Les autres lauréats ont reçu leurs diplômes des mains de leurs anciens professeurs. Après la traditionnelle photo, ils ont profité d’un buffet préparé par le cuisinier du lycée et son équipe.