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Le retour à 90km/h sur 355 km de routes départementales

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Le retour à 90km/h sur 355 km de routes départementales

Les 80 km/h, c’est terminé pour 449 kilomètres de routes départementales – soit 355 kilomètres si on enlève les traversées d’agglomérations, les zones 70, 30,… – sur les 5 000 à la charge du Département de la Charente.
Depuis jeudi 11 juin dernier, les premiers panneaux relevant la vitesse maximale autorisée à 90 km/h ont été dévoilés par les services techniques du Département. Neuf routes sont concernées dans un premier temps, neuf supplémentaires suivront «d’ici la fin juillet au plus tard» (voir encadré). «Dès 2018 et l’annonce du Gouvernement de passer à 80km/h, nous avions indiqué que nous étions d’accord pour lancer une concertation sur la limitation de la vitesse… Mais la mise en application a été brutale et un peu aveugle sur nos routes, dont nous connaissons très bien le réseau», indique François Bonneau, le président du département de la Charente qui avait montré son désaccord dès le début. «En plus, on sait maintenant que les 80km/h n’ont pas eu d’effet sur la fluidité du trafic, ni sur l’accidentologie. D’autre part, 14 km de créneaux de dépassement étaient restés à 90km/h depuis juillet 2018 ! Depuis cette date, aucun acci

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