Se connecter avec nous
Abonnement 1€

Le confinement n’a pas étouffé la créativité de Jems Taylor

Une

Le confinement n’a pas étouffé la créativité de Jems Taylor

«Le 15 mars, mon carnet de rendez-vous était plein, se souvient le DJ de Bernac. J’avais en main toute une liste d’animations publiques et des fêtes privées, anniversaires, mariages. Le 17 février tout ce programme s’annule. De même que mes vacances à l’étranger prévues ce mois d’avril. Je me retrouve dans l’expectative de jours meilleurs.»
Alors que faire ? Le dynamique Jems Taylor réfléchit pour mieux réagir. «Il me fallait surtout garder le contact avec mes clients, convient-il. Des évènements ont été reportés, un mariage concernant des clients étrangers ne se fera que l’année prochaine. Parfois on a calé des dates de substitution. Enfin je me suis demandé ce que je pouvais faire pendant ce temps de confinement.»
Jem’s Taylor renforce sa présence sur les réseaux sociaux en transformant son travail de DJ en salle, en animation musicale sur internet. «A partir de mon studio à la maison, et avec ma page Facebook Live, je divertis la communauté de personnes qui me suit, en diffusant des vidéos en direct. Mais Facebook bloque mes vidéos par rapport aux droits sur la musique…»
Il faut trouver un autre moyen. «Avec mon ami Pierrick Soliveau, on s’est dit «pourquoi ne pas créer une chaine «Twitch». C’est une plateforme de streaming en direct dédiée aux amateurs de jeux vidéos. J’ai détourné son utilisation afin de l’adapter à la diffusion en direct de mes vidéos d’animation. Le résultat est convaincant.»

……

https://www.public-media.fr/boutique/categorie-produit/achat-au-numero

Continuer La Lecture
Annonce Abonnement 1€
Vous aimerez aussi...

Plus Une

Haut De Page