Le 31ème salon des collectionneurs aura lieu le 9 décembre

Publié le 27 novembre 2018 | Actualité / Confolens

Le 31ème salon des collectionneurs se tiendra le dimanche 9 décembre de 9h à 18h en centre ville de Confolens, dans des halles chauffées.
Pour ce 30ème anniversaire, les quatre bénévoles, chevilles ouvrières de l’association organisatrice, accueilleront une trentaine d’exposants. Ils s’étaleront sur plus de 130 mètres linéaires soit 30% de plus qu’à la Ferme Saint-Michel. On retrouvera parmi les exposants deux fidèles, messieurs Bourdareau et Glénet, qui viennent à Confolens pratiquement depuis le début de ce salon. Tous les deux présenteront des cartes postales anciennes et de la monnaie. D’autres viendront de Charente, Vienne, Haute-Vienne et Gironde. En plus, on retrouvera des stands de vieux papiers, philatélie, numismatique, fèves et de nombreuses autres collections telles que les jouets ou les flacons de parfums. Guy Traumat, écrivain local, sera également présent et dédicacera son dernier ouvrage. Il sera aussi possible d’acquérir les ouvrages des Amis du Vieux Confolens.
Si l’association philatélique et cartophile ne touche pas de subvention de la municipalité, les employés communaux apportent cependant leur soutien pour l’installation du salon sous les halles. A noter que le Confolens Tennis Club tiendra un stand à l’occasion du Téléthon qui tombera le même week-end, et que toute la journée, il sera possible de consommer des boissons chaudes et le matin il y aura aussi des croissants. L’entrée est gratuite pour tous les visiteurs.
Renseignements : 05 45 85 33 44 ou 06 28 28 79 98.