La piscine ouverte au public !

Publié le 5 juin 2018 | Une

La piscine communautaire de La Tulette est ouverte aux baigneurs !
Depuis la semaine passée, les bassins sont prêts à accueillir les visiteurs et notamment les scolaires en semaine, avec trois jours qui leur sont réservés. Malgré tout, l’équipement peine à faire le plein : «On peut regretter qu’il reste encore des crénaux pour les scolaires et que peu d’établissements dans les environs se déplacent ici», note Philippe Bouty, le président de la CdC Charente limousine, qui invite les écoles intéressées à se manifester au plus vite. Il n’exclut pas non plus de combler ces crénaux «pourquoi pas avec les résidents de l’Ehpad de Brillac, l’IME, les 1001 couleurs, et peut-être aussi un moment adapté aux 50 réfugiés du CAO.»
Le public est, quant à lui, déjà invité à venir le mercredi après-midi ainsi que le samedi et dimanche, en juin. A noter que trois activités sont possibles en semaine ; aquagym, aquaphobie et, nouveauté cette année, un circuit training, un renforcement musculaire avec du matériel adapté.
Côté sécurité, on retrouve Alexandre Beau et Delphine Marcoux Pizel, deux surveillants titulaires du Beesan, ainsi qu’Ismaël Poirier et Morgane Lasnier, qui se relaieront en juillet et août avec le site de la Guerlie. Enfin, l’accueil est assuré par Marie Gontier et Alicia Vignaud.
Enfin, signalons que peu de travaux ont été réalisés cette année – le plongeoir de 3 mètres est d’ailleurs inutilisable pour le moment – la CdC prévoyant plutôt de lancer un grand chantier pour la saison prochaine : «On prévoit de réaliser une plage, de remettre à neuf les bassins, le local technique, le pédiluve,… ainsi que des travaux en matière d’accessibilité et de proposer des cours d’aquabiking.» Le tout moyennant un investissement de 720 000 euros TTC, la collectivité espérant 80% d’aides.

Horaires d’ouverture
– Du 2 juin au 8 juillet : mercredi de 14h30 à 19h, samedi et dimanche de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 19h.
– Du 9 juillet au 2 septembre : lundi de 14h30 à 19h, mardi au dimanche de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 19h.

Tarifs : adultes 3 euros, carnet 10 entrées 24 euros, enfants (5-16 ans) 2 euros, carnet 10 entrées enfants et étudiants 15 euros, gratuit – 5 ans.