Se connecter avec nous
Abonnement 1€

La Faye : Le conseil municipal est installé, le maire et ses adjoints sont à leur poste

Actualité

La Faye : Le conseil municipal est installé, le maire et ses adjoints sont à leur poste

Dimanche 24 mai à 10h30 s’est tenu le premier conseil municipal dont les quinze membres (1) ont été élus le 15 mars. Le maire et ses quatre adjoints ont été élus, les indemnités des élus ne seront pas augmentées.
Les élus fagussiens se sont réunis à la salle des fêtes, sans public. Afin de respecter les mesures de distanciation sociale, chaque membre s’est assis à 1,5 mètre de son voisin derrière des tables disposées en demi-cercle. Devant eux, l’urne destinée aux bulletins de vote. «C’est le premier conseil municipal depuis les élections, souffle Eric Cornuaud avant de procéder à l’appel, on y arrive !» Le plus âgé des élus, Jean-Christian Robert, doyen de séance, préside le temps de l’élection de ce dernier. La plus jeune, Glawdys Babaud, est secrétaire de séance.
Un seul candidat au poste de maire, Eric Cornuaud. Les élus, en file indienne, déposent leur bulletin de vote dans l’urne. Et relancent la ronde pour chaque élection d’adjoint.
Eric Cornuaud est élu maire avec 15 voix pour. «Je suis heureux de pouvoir continuer à faire vivre cette commune comme nous l’avons fait depuis six ans» déclare-t-il. Il s’installe et fait procéder au vote des adjoints dont il juge le «rôle indispensable ne serait-ce que pour me remplacer en mon absence.»

….

https://www.public-media.fr/boutique/categorie-produit/achat-au-numero

Continuer La Lecture
Annonce Abonnement 1€
Vous aimerez aussi...

Plus Actualité

Haut De Page