Se connecter avec nous
Abonnement 1€

Exideuil : Le conseil municipal réélit sans surprise Jean-François Duvergne

Actualité

Exideuil : Le conseil municipal réélit sans surprise Jean-François Duvergne

Lundi 25 mai, réunis dans la salle de la Soulène, pour respecter la distanciation, les conseillers ont voté uniquement l’installation du conseil, suite à la demande du conseil scientifique.
L’ancien maire Jean-François Duvergne revenait cependant sur son dernier mandat «où il n’y a eu de problèmes particuliers…» Puis Louis Pénicaud, en tant que doyen d’âge était chargé des différentes opérations.
Jérôme Choisy, tête de liste d’opposition demandait alors la parole : «Nous toutes et tous avons le même statut, celui d’élu local, qui confère droits et devoirs. Néanmoins, nous n’avons pas tous et toutes les mêmes fonctions. Nous tenons à vous affirmer notre volonté d’oeuvrer avec toutes et tous dans l’intérêt général de nos concitoyens. Nous ne ferons pas d’opposition systématique mais constructive. Nous respecterons et défendrons les valeurs pour lesquelles nous nous sommes engagés telles que la fraternité l’éthique, le respect de la démocratie…»
Vote des adjoints
Quatre adjoints étaient proposés au vote, par chacune des listes. Teddy Hilberger était élu 1er adjoint chargé de la gestion administrative, des finances, de la gestion du personnel et de l’économie. Joëlle Gantheil 2e adjointe chargée des affaires sociales, de solidarité et de l’éducation. Mickaël Capoïa 3e adjoint charge de l’urbanisme, des travaux et des bâtiments communaux. Enfin 4e adjointe Sonia Fernandès chargée de la jeunesse, de la vie associative, de l’animation et de la communication. Suivait la lecture de la charte de l’élu local.
Indemnités des élus
La fixation des indemnités amenait la controverse entre l’opposition qui proposait que «chaque conseiller touche une indemnité.» et la majorité qui déclarait «nous y avons réfléchi mais nous préférons rembourser les déplacements pour les réunions extérieures.» Toutefois, dans la suite de la discussion, M. le maire prenait l’engagement d’en discuter dans une prochaine réunion du conseil municipal.


Didier Mazaudoux

Continuer La Lecture
Annonce Abonnement 1€
Vous aimerez aussi...

Plus Actualité

Haut De Page