Se connecter avec nous
Abonnement 1€

Des masques «faits maison» pour protéger les habitants

Confolens

Des masques «faits maison» pour protéger les habitants

En fin de semaine passée, le Département de la Charente a lancé l’opération «1 Charentais = 1 masque». Objectif : créer 350 000 masques de protection en tissu lavable pour équiper tous les habitants d’ici fin avril-début mai, afin de «de répondre aux inquiétudes grandissantes des Charentais et de garantir leur protection à l’heure où la crise sanitaire entre dans sa phase la plus dure», estime François Bonneau, le président du Département.
Pour cela, la collectivité fournit les matières premières (tissus, élastiques, fils,…) ainsi que le patron du masque (selon la norme Afnor), pour les particuliers et associations qui en feront la demande obligatoirement au préalable par mail (contact@lacharente.fr) ou au 05 16 09 50 00. Restera ensuite à récupérer le matériel au sein du centre routier départemental le plus proche de votre domicile*.

En Charente Limousine, certaines communes n’ont pas attendu et se sont organisées. «On peut même dire qu’on a été précurseurs», lance Sandrine Précigout, maire nouvellement élue de la communes de Terres-de- Haute-Charente.
……..

https://www.public-media.fr/boutique/categorie-produit/achat-au-numero

Cliquez pour commenter

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion

Laisser une Réponse

Plus Confolens

Haut De Page