Se connecter avec nous
Abonnement 1€

Concours de poésie: un élève de l’école Méningaud remporte un prix

Actualité

Concours de poésie: un élève de l’école Méningaud remporte un prix

Deux élèves de CM2 de l’école Méningaud à Ruffec, Youenn et Léo, ont participé à un concours de poésie sur le thème «Un printemps pas comme les autres» organisé par la librairie coopérative «L’autre librairie» à Angoulême. Leurs textes, écrits lors du confinement, dans le cadre du travail donné à distance par leurs maîtresses, Mmes Verrière et Sennavoine, ont touché les membres du jury.
La remise des prix a eu lieu vendredi 3 juillet dans le cadre du Jardin Vert, sur la scène du petit théâtre, pour récompenser les lauréats venus de toute la Nouvelle-Aquitaine.
Dans la catégorie des 6-11 ans, Youenn a été honoré par le jury d’une 5e place pour sa poésie intitulée «Tigrenouille» sur le principe du mot valise, à la manière des oulipiens, étudié avec les maîtresses.
Un recueil des poésies de tous les participants, disponible à la librairie, sera envoyé aux archives départementales et au ministère de la culture.
Youenn a reçu de belles récompenses pour son œuvre: une BD de Tristan artiste charentais, un coloriage et des crayons de couleurs offerts par le Crédit Mutuel, et aussi une pièce en argent centenaire de la naissance de Youenn offerte par le numismate Alain Mandon.

Continuer La Lecture
Annonce Abonnement 1€
Vous aimerez aussi...

Plus Actualité

Haut De Page