Se connecter avec nous
Abonnement 1€

Charente Limousine : Une aide versée aux restaurateurs et hébergeurs

Actualité

Charente Limousine : Une aide versée aux restaurateurs et hébergeurs

1 000 euros pour les cafés, hôtels et restaurants du territoire. Voici l’aide annoncée par la Communauté de communes de Charente Limousine face à crise économique qui menace le secteur suite à la fermeture des enseignes depuis la mi-mars.
«C’est une aide d’urgence certes symbolique, mais importante en cette période… Si nous sommes préservés d’un point de vu sanitaire, c’est une catastrophe économique», estime Philippe Bouty, le président de la CdC qui avait déjà annoncé mi-avril un fonds d’aides aux entreprises de moins de neuf salariés, en puisant dans l’enveloppe du FPIC (Fonds de péréquation des ressources intercommunales), destiné en principe aux communes. Une quarantaine d’entreprises ont ainsi rempli leur dossier à ce jour.
«113 cafés, restaurants et hôtels sont concernés» précise Xavier Deghilage, le directeur des services qui ajoute que «le dispositif est le plus souple possible, sans critère particulier. Par contre, il est indispensable de remplir un dossier, et cette aide est cumulable avec celle de l’Etat.» Les hébergeurs sont également concernés, mais seulement «ceux dont la location touristique est l’activité principale et ouverte à l’année». Ce qui représente une quinzaine de gîtes ou autres villages de vacances.

….

https://www.public-media.fr/boutique/categorie-produit/achat-au-numero

Plus Actualité

Haut De Page