Caroline Desnoëtes anime un atelier photo à la Médiathèque

Publié le 24 juillet 2018 | Actualité / Confolens

La médiathèque de Confolens a reçu le jeudi 19 juillet l’artiste et écrivaine Caroline Desnoëtes en partenariat avec le service départemental de la lecture pour un atelier photo dans le cadre de l’action Partir en livre, en présence de Francine Delavallade du Département.
Une dizaine d’enfants et quelques adultes ont suivi cet atelier original au sein de la médiathèque. A partir d’une photo des personnes présentes, d’images et photos de plantes et d’animaux, Caroline Desnoëtes travaille autour de l’hybridation. Ses maîtres-mots sont homo-bestia-planta et tout est dit. Après avoir expliqué sa démarche, elle a entraîné les nouveaux artistes dans son monde hybride. Il reste ensuite à faire marcher son imagination et à assembler les photos ou extraits de photos dans un décor neutre pour en faire une œuvre d’art. Ces montages permettent de créer des personnages hybrides et de replacer l’homme dans le monde animal et végétal.
On pourra retrouver une exposition des travaux et dessins de Caroline Desnoëtes au musée d’Angoulême jusqu’aux Journées du Patrimoine. La médiathèque détient également des livres écrits par l’artiste et les ouvrages sont donc à la disposition du public.
Le 6 octobre, la prochaine animation à la médiathèque sera Au fil du conte, proposé par le Département.

Et comme chaque année, la médiathèque sera fermée du 6 au 20 août inclus.