Bien-être : la naturopathie met un pied à Confolens

Publié le 20 mars 2018 | Actualité / Confolens / Une

Ça fait deux ans que je retarde mon envie de me lancer ! Alors en déménageant à Confolens, je me suis dit que c’était le moment ! Virginie Brun est en passe de réaliser son rêve en s’installant en tant que naturopathe dans un local de l’AMAC de Confolens (à côté de la ferme Saint-Michel).
Une réelle reconversion pour cette jeune femme de 35 ans originaire d’Angoulême, actuellement sans emploi et qui travaillait auparavant dans la grande distribution après avoir obtenu un BTS en management des unités commerciales en grande distribution. «On m’a diagnostiqué une sclérose en plaque en 2012. A partir de là j’ai fait des recherches pour trouver une solution autre que les médicaments, même si j’ai continué à suivre mon traitement pendant un an et demi. Et tout ce que je trouvais me ramenait à la naturopathie… J’ai découvert que c’était ma vocation !», explique Virginie Brun qui se souvient que petite, déjà, «je collectionnais les plantes dans les bocaux. J’en avait un placard entier !»
Formations en aromathérapie, techniques de libération émotionnelle, herboristerie,… Mais encore obtention du diplôme de massothérapie et de naturopathie avec le CFD (école de formation à distance belge), et actuellement en formation «coach en énergie vitale»… Autant de connaissance accumulées ces dernières années………..