Se connecter avec nous
Abonnement 1€

Bain de culture antique en terre gallo-romaine tout l’été

Actualité

Bain de culture antique en terre gallo-romaine tout l’été

Le site gallo-romain d’Embourie est paré pour accueillir ses visiteurs durant tout l’été. Des visites guidées seront au programme de même que des ateliers inscrits à l’Eté Actif en Charente. Démarrage le jeudi 2 juillet à 15h. Des visites en anglais sont aussi prévues.
La communauté de communes Val de Charente a recruté l’archéologue Johanna Ream au sein de son service patrimoine, pour animer le site d’Embourie aux côtés d’Aurélie Vignet. «Les visites guidées se dérouleront en extérieur, par petit groupe et en respectant les distances, explique Johanna Ream. Le parking des voitures se fait sur la place de l’église, les rendez-vous ont lieu directement sur le site, les visites guidées sont organisées en conformité avec les conditions sanitaires imposées par la crise du Coronavirus afin de garantir un maximum de sécurité pour tous. Elles sont susceptibles d’évolution. Se renseigner au préalable.» Le jardin antique se visite en accès libre et gratuit toute l’année. En raison des réglementations sanitaires il ne sera pas proposé d’animation et de spectacle sur le site gallo-romain.
Embourie c’est 40 ans de fouille sur un site où 800 m2 de vestiges ont été mis au jour. Ce sont aussi 450 m2 de fresques antiques exhumées au cours des stages de fouille du GRAHV. Embourie est un étonnant village fleuri, avec une église toute guillerette depuis sa restauration, un petit musée et un espace pédagogique avec jardin antique et petit théâtre près de l’ancienne mairie.

https://www.public-media.fr/boutique/categorie-produit/achat-au-numero

Plus Actualité

Haut De Page