Ruffeçois

  • Raix : des tournées des commerçants fort utiles en temps de confinement

    Un coup de klaxon et le village est en émoi ! Quel bonheur de voir débouler à l’angle des maisons ces boulangers, bouchers, poissonniers, épiciers, sillonnant le pays à bord de leurs camionnettes au cours de tournées régulières.

  • Le marché bio à la ferme de Chassagne aura lieu ce vendredi

    Le marché paysan bio de la ferme de Chassagne se tiendra vendredi 3 avril de 16h à 20h (1). Cela permettra à la clientèle de faire ses réserves de produits bio locaux auprès des producteurs. Ce marché fera l’objet d’aménagements pour accueillir le client sans risque et faciliter la distribution des produits.

  • Paizay : le comité des loisirs fait le point avant de lancer ses projets

    Le comité des loisirs de Paizay-Naudouin-Embourie a tenu son assemblée générale vendredi 13 mars au Carrefour des associations. Un calendrier prévisionnel des manifestations a été établi et le bureau élu.

  • La Maison de la Formation accompagne les besoins en compétences des entreprises

    Développement, conception de nouveaux produits, départ à la retraite … pour toutes ces raisons et d’autres, une entreprise peut avoir besoin d’intégrer de nouvelles compétences à son effectif. Deux possibilités s’offrent alors à elle : la promotion interne ou le recrutement en externe.

  • Ruffec fait face au confinement

    Mercredi 18 mars, 1er jour de confinement, il est 9h30 : le marché de Ruffec compte cinq producteurs sur la place et quelques-uns à l’intérieur du marché couvert, tous alimentaires

  • La vente directe très prisée à la Ferme bio de Chassagne

    La queue devant la boulangerie bio de la Ferme de Chassagne ce vendredi 20 mars après-midi.

  • La mairie de Ruffec pour Thierry Bastier

    Elections municipales. 59,63% pour la liste «Ruffec notre ambition». Avec 19 conseillers élus sur 23, Thierry Bastier est passé largement en tête du premier tour des élections municipales du 15 mars dernier, face à la liste «Ensemble autrement Ruffec 2020» de Jean-Michel Jeannet.

  • Elections : résultats pour Val de Charente

    barro
    I. 342, V. 215, E. 206. BERGER Virginie (138), BOUHIER Anne (127), BOUILLAULT Pascal (137), DUPUIS José (111), GENDRAUX Gérard Pierre (136), MOREAU Carine (136), PINGANAUD Marie-Josèphe (126), RICHARD-RIVIERE EPOUSE GROLLEAU Catherine (137), ROCHER Yann (121), TALLON Elodie (147), VALADE Pierre (136).

    bioussac
    I. 175, V. 107, E. 103. LAFOND Cédric (58), […]

  • Empuré : une liste déclarée pour le second tour !

    Parce qu’ils n’ont pas voulu prendre le risque de voir dissoudre leur commune, des Empuréens ont retroussé les manches pour former une liste pour le second tour des municipales.

  • Theil-Rabier : Incidents éoliens, une réunion publique pour expliquer

    Une réunion était organisée mercredi 11 mars par la société Innergex dans la salle des fêtes de Theil-Rabier en vue d’expliquer aux habitants les conclusions du rapport sur l’incident survenu aux éoliennes n°5 le 9 décembre et n°2 le 26 février.