Confolentais

  • Belle réussite pour l’édition 2019 du Festival limousin

    Le festival Limousin de Chabanais qui s’est déroulé vendredi 12 et samedi 13 avril au champ de foire, a été un excellent cru et une belle vitrine avec un nombre record de 30 éleveurs originaires de 7 départements (23, 24, 36, 79, 86, 87 et bien sûr 16) et pas moins de 150 bêtes de qualité soumises aux juges des différents concours.

  • Le métier de journaliste expliqué aux élèves de 6ème du collège Rostand

    Le journaliste leur relata la création de La Charente Libre, à la fin de la seconde guerre mondiale, par Pierre Bodet, décédé le 12 avril dernier, et Mathilde Mire, tous deux anciens Résistants, et leur précisa que la vigilance pour la liberté de la presse et la liberté d’expression était toujours d’actualité.

  • «Mincho», un paysan colombien en visite à la ferme écologique de Gorce

    Mercredi 3 avril, Pierre-Antoine Raimbourg agriculteur à la ferme écologique de Gorce située à Esse, recevait sur ses terres, «Mincho», un paysan colombien et directeur de l’IMCA, une ONG colombienne.

  • Les vacances d’avril se préparent au centre social de Haute-Charente

    A peine les vacances de février 2019 terminées, l’équipe du Centre social culturel et sportif de Haute-Charente réfléchissait déjà à celles de printemps

  • Terres de Haute-Charente : Le carnaval prend ses quartiers ce dimanche

    L’idée cette année est de rassembler tous les habitants de la commune nouvelle autour du slogan «Ensemble, Terres de Haute-Charente en fête» !

  • Des dons à destination des enfants du Gabon

    Il y a quelques jours, la bibliothèque associative de Manot, par le biais de son président Sébastien Alhéritière, remettait livres, crayons, et autres cahiers à Coraline Lucas, fondatrice de Secours rural du Gabon, grâce aux dons de ses adhérents.

  • 406 euros récoltés par les parents d’élèves du Boreall

    La récolte des cartons, emballages, magazines et autres papiers cadeaux lancée pour la première fois par l’association des parents d’élèves du Pôle Boreall (APE) aura bien fonctionné !

  • Manot : Trois auteurs en dédicaces à la bibliothèque

    Samedi 30 mars, la bibliothèque associative de Manot accueillera trois auteurs charentais qui viendront présenter et dédicacer leurs ouvrages, de 10h à 18h.

  • Chabanais : 1 500 à 2 000 kg de produits récoltés par les bénévoles des Restos du Cœur

    Lors de la récente collecte des Restos du Cœur, entre 1500 et 2000 kg de produits en tous genres ont été donnés par les clients de supermarchés de Chabanais et Roumazières.

  • Brillac : Un lâcher de ballons pour fêter Mardi gras

    Vendredi 8 mars, les enfants de l’école maternelle de Brillac, scolarisés au sein du Pôle Boreall, étaient attendus de pied ferme par les résidents de l’Ehpad La Chalotine peu avant midi