Confolentais

  • Le salon de coiffure «Tout en Couleur» déménage tout en style

    Installée depuis 2004 dans le bourg de Saint-Maurice-des-Lions, Émilie Rivet et son équipe ont déménagé 200 mètres plus loin au n°4 rue des commerces.

  • Montrollet : Deux zones humides réhabilitées à côté de l’étang

    C’est une étape supplémentaire dans le projet d’aménagement du bourg, mais surtout un pas essentiel vers la préservation de l’eau et de sa biodiversité.

  • Chabanais : Les tout-petits ont pris plaisir à faire le spectacle

    Dans le cadre d’un partenariat entre le département, la Communauté de Communes de la Charente-limousine et de la mairie de Chabanais, a été mis en place un projet autour de la chanson française enfantine.

  • Brillac : les bambins de maternelle au spectacle !

    Vendredi 17 mai, la bibliothèque de Brillac accueillait Florence Desnouveaux, venue conter son spectacle «Contes doudou» devant une quarantaine d’enfants de l’école maternelle.

  • Lessac : Le comité des fêtes lance son Marché du terroir

    Le premier Marché du terroir est organisé le jeudi 30 mai dans le bourg. Avec une vingtaine de producteurs locaux et la possibilité
    de se restaurer directement sur place. Une première pour le comité des fêtes qui espère redynamiser la commune.

  • Chabanais : Mercredi 8 mai, il fallait du courage pour participer à la cérémonie

    L’assistance à la cérémonie du 8 mai au monument aux Morts, d’habitude nombreuse, était plutôt réduite cette année et se comprend aisément

  • Belle réussite pour l’édition 2019 du Festival limousin

    Le festival Limousin de Chabanais qui s’est déroulé vendredi 12 et samedi 13 avril au champ de foire, a été un excellent cru et une belle vitrine avec un nombre record de 30 éleveurs originaires de 7 départements (23, 24, 36, 79, 86, 87 et bien sûr 16) et pas moins de 150 bêtes de qualité soumises aux juges des différents concours.

  • Le métier de journaliste expliqué aux élèves de 6ème du collège Rostand

    Le journaliste leur relata la création de La Charente Libre, à la fin de la seconde guerre mondiale, par Pierre Bodet, décédé le 12 avril dernier, et Mathilde Mire, tous deux anciens Résistants, et leur précisa que la vigilance pour la liberté de la presse et la liberté d’expression était toujours d’actualité.

  • «Mincho», un paysan colombien en visite à la ferme écologique de Gorce

    Mercredi 3 avril, Pierre-Antoine Raimbourg agriculteur à la ferme écologique de Gorce située à Esse, recevait sur ses terres, «Mincho», un paysan colombien et directeur de l’IMCA, une ONG colombienne.

  • Les vacances d’avril se préparent au centre social de Haute-Charente

    A peine les vacances de février 2019 terminées, l’équipe du Centre social culturel et sportif de Haute-Charente réfléchissait déjà à celles de printemps