Confolentais

  • Covid-19 : l’Ehpad Les Aures s’adapte face à la situation

    La situation dans les Ehpad a été évoqué dans les médias et parfois de façon alarmiste.
    Aussi, nous avons proposé aux établissements de Chabanais et Etagnac de communiquer dans la presse. Seul l’Ehpad Les Aures a répondu pour l’instant positivement en la personne de la directrice Stéphanie Lemay, que nous remercions.

  • La Charente Limousine a organisé une collecte de masques et de matériels

    La Communauté de Communes de Charente Limousine a organisé, vendredi 27 mars, une collecte de don de masques et matériels destinés à la lutte contre l’épidémie.

  • La Maison de la Formation accompagne les besoins en compétences des entreprises

    Développement, conception de nouveaux produits, départ à la retraite … pour toutes ces raisons et d’autres, une entreprise peut avoir besoin d’intégrer de nouvelles compétences à son effectif. Deux possibilités s’offrent alors à elle : la promotion interne ou le recrutement en externe.

  • Chasseneuil : Fabrice Point «dans l’attente des prochaines consignes»

    «On devait se mettre au travail tout de suite après l’élection. C’est assez frustrant.» Fabrice Point, arrivé en tête du premier tour des élections municipales de Chasseneuil-sur-Bonnieure avec 19 élus sur 23, face au maire sortant Jean-Claude Fourgeaud, ne cache pas son désarroi face à la décision du gouvernement de reporter les réunions de conseils municipaux : «On aurait du procéder à l’élection du nouveau conseil samedi 21 au matin.

  • Champagne-Mouton : plébiscite pour le conseiller sortant

    «J’étais plein d’espoir, et les premiers échos avant l’élections étaient plutôt positifs.» Benoît Gagnadour, jeune avocat de 30 ans, est encore surpris des résultats des élections municipales de Champagne-Mouton, où il est arrivé en tête avec 73,18% des suffrages.

  • Devoir de mémoire à la Maison Familiale et Rurale

    Le mercredi 11 mars, les élèves de quatrième, troisième et terminale de la MFR de La Péruse ont pu échanger avec Michel Oboeuf dans le cadre de l’Education Civique Histoire géographie, sur le thème de la déportation.

  • Elections : résultats en Charente Limousine

    beaulieu-sur-
    sonnette
    I. 186, V. 115, E. 113. AINSWORTH Erin (60), CARRÉ Dany (80), DUFLOT Emmanuelle (78), FOURNIER Thierry (80), GEMET Myriam (69), NEPOUX Yves (69), PORQUET Francis (59), RAMAT Michel (82), ROUSSEAU Aurélien (68), SARDIN Vincent (88), VEYSSET Bruno (75). Non élu : VRIET Philippe (49).

    chasseneuil-
    sur-bonnieure
    I. 2 194, V. 1 258, E. […]

  • Collectif d’Animation de Suris : bilan très satisfaisant

    Le Collectif d’Animation a tenu son assemblée générale le 31 janvier dernier à la salle des fêtes de Suris avec à l’ordre du jour le bilan moral et financier des activités 2019 ainsi que les projets de manifestations pour 2020.

  • Le Jumelage Chabanais Giesen : que du positif !

    Dernièrement l’assemblée générale du comité de jumelage du canton de Chabanais et Giesen s’est déroulée dans la salle des fêtes de Terres-de-Haute-Charente (La Péruse).

  • Le salon de coiffure «Tout en Couleur» déménage tout en style

    Installée depuis 2004 dans le bourg de Saint-Maurice-des-Lions, Émilie Rivet et son équipe ont déménagé 200 mètres plus loin au n°4 rue des commerces.