Confolentais

  • 406 euros récoltés par les parents d’élèves du Boreall

    La récolte des cartons, emballages, magazines et autres papiers cadeaux lancée pour la première fois par l’association des parents d’élèves du Pôle Boreall (APE) aura bien fonctionné !

  • Manot : Trois auteurs en dédicaces à la bibliothèque

    Samedi 30 mars, la bibliothèque associative de Manot accueillera trois auteurs charentais qui viendront présenter et dédicacer leurs ouvrages, de 10h à 18h.

  • Chabanais : 1 500 à 2 000 kg de produits récoltés par les bénévoles des Restos du Cœur

    Lors de la récente collecte des Restos du Cœur, entre 1500 et 2000 kg de produits en tous genres ont été donnés par les clients de supermarchés de Chabanais et Roumazières.

  • Brillac : Un lâcher de ballons pour fêter Mardi gras

    Vendredi 8 mars, les enfants de l’école maternelle de Brillac, scolarisés au sein du Pôle Boreall, étaient attendus de pied ferme par les résidents de l’Ehpad La Chalotine peu avant midi

  • Lessac : les écoliers fiers de défiler dans les rues avec leurs masques

    Vendredi 8 mars à midi, les écoliers scolarisés à Lessac, au sein du Pôle Boreall, ont dignement fêté le Carnaval en déambulant dans les rues de la commune vêtus de leurs masques créés pour l’occasion.

  • Une journée de formation pour mieux appréhender les «zones humides»

    Jeudi 28 février, près de 60 personnes dont une quarantaine d’élus en charge entre autres de la Gemapi et de l’urbanisme sur le territoire de Charente-Limousine étaient réunis le jeudi 28 février à l’occasion d’une journée de formation sur la thématique des «zones humides»

  • La Maison Maria Casarès lance sa nouvelle saison ce vendredi 8 mars

    Ce vendredi 8 mars, pour fêter l’ouverture de sa saison 2019 et la clôture du projet «Visage(s) de notre jeunesse en Europe», La Maison Maria Casarès d’Alloue accueille le spectacle «Maskar» de l’auteur roumaine Mihaela Michailov.

  • Chabanais : Une exposition de cartes postales 1914-1918 à la Maison de santé

    La Maison de santé de Chabanais présente, jusqu’à la fin du mois, aux patients qui viennent consulter, une belle et riche exposition avec les cartes postales écrites par des poilus pendant la guerre de 1914-1918.

  • Un bilan satisfaisant pour La Carpe d’Ansac

    La Carpe d’Ansac a tenu son assemblée générale le samedi 23 février à la mairie, en présence de 18 participants et de Fabrice Audoin, maire de la commune. Le président de l’association Maurice Dupuy et le secrétaire Joël Giraud ont présenté le rapport des activités en 2018 : malgré un […]

  • Le FRAC expose sa collection dans l’exposition «Supermarché» à compter du 4 mars

    Cette exposition, initiée et coordonnée par le Réseau d’Éducation Prioritaire de Terres-de-Haute-Charente, est le fruit d’un partenariat entre le FRAC Poitou-Charentes, la commune de Terres-de-Haute-Charente, le collège Jean Michaud et la DSDEN16.