Confolentais

  • Pressignac : un financement participatif pour la bannière de procession

    La bannière de procession de Pressignac fait partie du patrimoine mobilier de l’église Saint-Martin de Pressignac

  • Pressignac : Quel devenir pour le bâtiment bar épicerie, désormais communal ? 

    Quel devenir pour le bâtiment bar épicerie désormais communal ?  Telle était la question que le maire de Pressignac Maurice Faure posait lors des traditionnels vœux, qui ont accueilli un grand nombre de pressignacois sur les 347 que compte la commune (dernier recensement de 2017).

  • Genouillac : «Délivre tes livres 2019», c’est ce week-end !

    Cette année 2019, le thème retenu par l’ensemble des organisateurs pour le festival Délivre tes livres de Fontafie est «Le Centenaire 14-18 dans la littérature».

  • Lesterps : 23ème marché de Noël d’autrefois le 23 décembre

    Le comité des fêtes de Lesterps organise son 23ème marché de Noël d’autrefois le dimanche 23 décembre de 8h à 20h dans le centre du village.

  • Champagne-Mouton : Sarah Barbet élue maire du conseil municipal des jeunes

    Il y avait beaucoup de sérieux et d’attention dans la salle du conseil municipal à l’occasion de la réélection du conseil municipal des Jeunes de Champagne-Mouton (CMJ).

  • Jeux m’Amuze : Béatrice Borm remporte le tournoi des chevaliers cette année !

    La 3ème édition du Tournoi de Jeu des Chevaliers de Charente s’est déroulée dans une ambiance très conviviale dans le cadre du Festival Jeux M’amuze de Roumazières-Loubert, début décembre (voir encadré), et dans un nouveau décor très apprécié des joueurs : la salle des aînés, à la salle des fêtes.

  • Jeux m’Amuze met le cap sur «Noël dans le monde»

    L’évolution majeure cette année, c’est le changement de site et de date ! Lionel Versier, le directeur du centre social de Haute-Charente ne cache pas sa satisfaction à voir sa manifestation «Jeux m’Amuze» se délocaliser dans la salle des fêtes de Roumazières-Loubert et les locaux du centre social tout proche.

  • Lessac : Les écoliers ont enfilé leurs bottes pour planter des arbres

    Lundi 26 novembre, le maire de Lessac Eric Pinaud avait donné rendez-vous aux élèves du Sivos Boreall de CM1/CM2 pour une plantation d’arbres, au lendemain de la Sainte-Catherine où «tout bois prend racine» !

  • 127 donneurs pour la dernière collecte de sang de l’année

    Le président de l’amicale des donneurs de sang bénévoles du Nord Charente, Paul Hodé, et son équipe de bénévoles étaient ravis le 23 novembre lors du don du sang à Ansac car il y a eu affluence en cette fin d’année.

  • Des repas à texture modifiée concoctés à l’EStaminet

    Pour la première fois depuis son lancement en avril dernier, l’atelier culinaire proposé aux aidants et leur famille par le centre hospitalier de Confolens s’est délocalisé le temps d’une matinée dans le restaurant l’EStaminet de Esse.