Confolens

  • Une trentaine de collectionneurs attendue ce week-end à Confolens

    C’est un rendez-vous devenu traditionnel à Confolens : le Rotary club Charente Limousine organise, cette année encore, son week-end «Collections insolites et jouets d’antan», samedi 27 et dimanche 28 avril

  • Lo Gerbo Baudo de retour des Emirats Arabes Unis !

    Ce 52ème voyage à l’étranger restera incontestablement dans les annales du groupe invité à Sharjah (ville désignée par l’Unesco capitale culturelle du monde arabe) pour se produire à la 17ème édition des «Heritage days» (Journées du patrimoine)

  • Lous Brandalous et LaBulkrack ensemble sur scène ce samedi 13 avril

    Le centre socioculturel (CSC) en partenariat avec l’AMAC, la Mairie de Confolens et la Banda Lous Brandalous accueille «LaBulkrack», la fanfare de Poitiers, dans le cadre du projet d’actions culturelles de la ville.

  • 20 activités et 305 participations pour le projet «Mars en famille»

    Dans le cadre du projet «Réseau Parentalité Charente Limousine» et suite au succès de l’action menée en mars l’année dernière sur le mois de la lecture, les membres du réseau ont exprimé une volonté commune de réitérer l’expérience d’une manifestation au mois de mars 2019 pour œuvrer sur l’ensemble du territoire autour de l’idée d’un «Mois de la famille» permettant de valoriser à nouveau et d’ouvrir les actions de parentalité vers de nouvelles thématiques.

  • La sécurité au cœur des investissements en 2019

    Après avoir clôturé les comptes de l’année passée il y a quelques jours, les élus du conseil municipal de Confolens étaient de nouveau réunis ce jeudi 28 mars pour parler budget primitif 2019.

  • Le cinéma Le Capitole cherche à se diversifier

    Notre cinéma associatif est ouvert tous les jours et représente le premier accès à la culture sur le territoire de Charente Limousine. (…) Il apporte une contribution significative au renforcement du lien social, essentiel pour notre territoire rural, mais aussi son attractivité. 

  • Un concours photos pour les 10 ans de la médiathèque

    A l’occasion du 10ème anniversaire de la médiathèque de Confolens – qui sera fêté le samedi 11 mai – un concours de photographies est organisé jusqu’au 27 avril.

  • La Maison de la petite enfance ouvre ses portes, ce samedi

    Dans le cadre de la grande semaine nationale de la petite enfance, nous ouvrons les portes de la halte garderie, à la fois pour permettre aux parents de découvrir le lieu mais aussi proposer des animations toute la journée. 

  • Destination les Emirats Arabes Unis pour Lo Gerbo Baudo

    Cette année, un nouveau temps fort viendra ponctuer le calendrier des danseurs et musiciens de la troupe Lo Gerbo Baudo de Confolens, avec la participation de la troupe à un festival au Emirats Arabes Unis en avril prochain.

  • Budget : les voyants sont au vert !

    Mardi 5 mars, les conseillers municipaux de Confolens se penchaient une dernière fois sur les comptes administratifs et de gestion pour l’année 2018 (validés à l’unanimité), avant de procéder au vote du budget primitif 2019 à la fin du mois.