Confolens

  • Fête de la musique : une belle soirée malgré la pluie

    Il y avait des jeunes talents et des formations musicales qui ont su mettre la bonne ambiance.

  • Deux plaques inaugurées lors du 79ème anniversaire de l’Appel du 18 juin 1940

    Cette année, la cérémonie du 79ème Appel du 18 juin 1940 a été marquée à Confolens par le dévoilement de deux plaques en l’honneur de deux résistants et déportés confolentais, André Stivil et Alcide Pautrot.

  • Demandes de subventions en cours pour les Jardins patrimoniaux

    L ors du dernier conseil municipal de la Ville de Confolens, lundi 20 mai, les élus ont validé les demandes de subventions concernant l’aménagement des Jardins patrimoniaux de Saint-Germain-de-Confolens.

  • Plus d’une centaine de jeunes ont montré leurs talents

    Mercredi 15 mai, plus de 120 jeunes de Charente Limousine ont une nouvelle fois montré leurs talents à l’occasion de la nouvelle édition de «Graines d’artistes», qui s’est déroulé à la ferme Saint-Michel de Confolens tout l’après-midi.

  • DuoDay : Dimitri et Jonathan mettent un pied en entreprise

    Le DuoDay a fait des émules à Confolens ! Pour la première fois, l’IME (Institut médico éducatif) de Confolens participait, ce jeudi 16 mai, à cette opération nationale permettant l’inclusion des personnes en situation de handicap dans le monde du travail.

  • Une trentaine de collectionneurs attendue ce week-end à Confolens

    C’est un rendez-vous devenu traditionnel à Confolens : le Rotary club Charente Limousine organise, cette année encore, son week-end «Collections insolites et jouets d’antan», samedi 27 et dimanche 28 avril

  • Lo Gerbo Baudo de retour des Emirats Arabes Unis !

    Ce 52ème voyage à l’étranger restera incontestablement dans les annales du groupe invité à Sharjah (ville désignée par l’Unesco capitale culturelle du monde arabe) pour se produire à la 17ème édition des «Heritage days» (Journées du patrimoine)

  • Lous Brandalous et LaBulkrack ensemble sur scène ce samedi 13 avril

    Le centre socioculturel (CSC) en partenariat avec l’AMAC, la Mairie de Confolens et la Banda Lous Brandalous accueille «LaBulkrack», la fanfare de Poitiers, dans le cadre du projet d’actions culturelles de la ville.

  • 20 activités et 305 participations pour le projet «Mars en famille»

    Dans le cadre du projet «Réseau Parentalité Charente Limousine» et suite au succès de l’action menée en mars l’année dernière sur le mois de la lecture, les membres du réseau ont exprimé une volonté commune de réitérer l’expérience d’une manifestation au mois de mars 2019 pour œuvrer sur l’ensemble du territoire autour de l’idée d’un «Mois de la famille» permettant de valoriser à nouveau et d’ouvrir les actions de parentalité vers de nouvelles thématiques.

  • La sécurité au cœur des investissements en 2019

    Après avoir clôturé les comptes de l’année passée il y a quelques jours, les élus du conseil municipal de Confolens étaient de nouveau réunis ce jeudi 28 mars pour parler budget primitif 2019.