Confolens

  • Un concours photos pour les 10 ans de la médiathèque

    A l’occasion du 10ème anniversaire de la médiathèque de Confolens – qui sera fêté le samedi 11 mai – un concours de photographies est organisé jusqu’au 27 avril.

  • La Maison de la petite enfance ouvre ses portes, ce samedi

    Dans le cadre de la grande semaine nationale de la petite enfance, nous ouvrons les portes de la halte garderie, à la fois pour permettre aux parents de découvrir le lieu mais aussi proposer des animations toute la journée. 

  • Destination les Emirats Arabes Unis pour Lo Gerbo Baudo

    Cette année, un nouveau temps fort viendra ponctuer le calendrier des danseurs et musiciens de la troupe Lo Gerbo Baudo de Confolens, avec la participation de la troupe à un festival au Emirats Arabes Unis en avril prochain.

  • Budget : les voyants sont au vert !

    Mardi 5 mars, les conseillers municipaux de Confolens se penchaient une dernière fois sur les comptes administratifs et de gestion pour l’année 2018 (validés à l’unanimité), avant de procéder au vote du budget primitif 2019 à la fin du mois.

  • Eglise Saint-Vincent : la restauration du retable d’entrée a commencé

    Les adhérents de l’association AVECC se sont réunis en assemblée générale le 26 février dernier à la mairie de Confolens.

  • Un «accueil républicain» pour quatre familles de réfugiés

    Lundi 4 mars, un «accueil républicain» était réservé à la mairie de Confolens pour quatre familles arrivées dans la ville le 28 janvier dernier.

  • Les Amis du Vieux Confolens partiront en Dordogne en 2019

    Avec un nombre d’adhérents constant, l’association des Amis du Vieux Confolens continue à être vigilante sur l’entretien et les travaux qui concernent le patrimoine local.

  • Capitole : Des séances réservées aux filles !

    Après le festival Télérama pour les plus jeunes, la diffusion de pièces de théâtre, les ciné-débats,… le cinéma Le Capitole de Confolens innove une nouvelle fois en proposant des séances dédiées aux filles.

  • Les amis de Pitlochry attendus en 2020 pour les 20 ans de l’association

    L’assemblée générale du comité de jumelage Confolens-Pitlochry s’est déroulée le 12 février dernier au centre socioculturel du Confolens en présence de nombreux adhérents et de Véronique Villedary, adjointe à la culture représentant le maire de Confolens.

  • Débat national : les Confolentais ont donné leurs avis

    Une soirée un peu «fourre-tout». Tel était le sentiment au sortir de la «réunion d’initiative locale» organisée par la municipalité de Confolens, mercredi 30 janvier, dans la dynamique du grand débat national lancé par le gouvernement, et animée par le maire Jean-Noël Dupré.