Confolens

  • Brillac : Interrogations autour de l’avenir du village de vacances

    Dimanche 6 janvier, le maire de Brillac Jacky Martineau présentait ses vœux à la population en dressant tout d’abord un inventaire des réalisations effectuées en 2018 mais en évoquant aussi les dossiers à venir durant cette nouvelle année.

  • Le Printemps des poètes s’ouvre aux petits !

    Cette année, ce n’est plus un mais deux concours qui sont organisés dans le cadre du Printemps des poètes, décliné à Confolens en partenariat entre la mairie – qui gère la médiathèque – et le centre socioculturel du Confolentais (CSC).

  • Les «graves dysfonctionnements» de la politique migratoire dénoncés par le collectif de soutien

    Le collectif de soutien aux migrants de Confolens est «né d’une tristesse», au moment même où se terminait «l’au revoir citoyen» organisé en octobre dernier par les bénévoles Confolentais, face au départ de 12 demandeurs d’asile logés au CAO (Centre d’accueil et d’orientation), pour Poitiers ou Angoulême.

  • Des vœux pour «combattre le pessimisme confolentais»

    Evoquer les projets 2019 et présenter une vision plus optimiste et positive de notre commune, tout en étant réaliste aussi sur les difficultés rencontrées.

  • Le marché de Noël a attiré les visiteurs

    Plus de 1000 personnes sont venues au marché de Noël à Confolens, vendredi 14 décembre, marquant le début des festivités de cette fin d’année dans la ville.

  • Un deuxième spectacle son et lumière en 2019 pour les Amis du château

    Les membres de l’association des Amis du château de Saint-Germain-de-Confolens se sont réunis en assemblée générale le vendredi 7 décembre salle des sociétés à la mairie de Confolens afin de faire le point des animations de l’année 2018 et plus particulièrement le spectacle son et lumière.

  • Trois jours d’investissement positif pour le Téléthon à Confolens

    Toutes les associations, écoles, et organismes ayant participé au Téléthon peuvent être satisfaits du résultat de leur investissement cette année.

  • Le 31ème salon des collectionneurs aura lieu le 9 décembre

    Le 31ème salon des collectionneurs se tiendra le dimanche 9 décembre de 9h à 18h en centre ville de Confolens, dans des halles chauffées.

  • Une fête pour conclure les rencontres intergénérationnelles

    La Ferme Saint-Michel de Confolens a rassemblé, le mercredi 14 novembre de 14h à 17h, les aînés des maisons de retraite et de nombreux enfants pour la fête qui concluait les dix jours d’animations intergénérationnelles du 3 au 12 octobre 2018.

  • Les jeunes bacheliers reçoivent leurs diplômes

    De nombreux lycéens se sont retrouvés le vendredi 16 novembre en fin d’après-midi avec leurs familles au lycée Emile Roux de Confolens pour recevoir le diplôme du bac 2018.