Actualité

  • Pressignac : un financement participatif pour la bannière de procession

    La bannière de procession de Pressignac fait partie du patrimoine mobilier de l’église Saint-Martin de Pressignac

  • Pressignac : Quel devenir pour le bâtiment bar épicerie, désormais communal ? 

    Quel devenir pour le bâtiment bar épicerie désormais communal ?  Telle était la question que le maire de Pressignac Maurice Faure posait lors des traditionnels vœux, qui ont accueilli un grand nombre de pressignacois sur les 347 que compte la commune (dernier recensement de 2017).

  • Genouillac : «Délivre tes livres 2019», c’est ce week-end !

    Cette année 2019, le thème retenu par l’ensemble des organisateurs pour le festival Délivre tes livres de Fontafie est «Le Centenaire 14-18 dans la littérature».

  • Brillac : Interrogations autour de l’avenir du village de vacances

    Dimanche 6 janvier, le maire de Brillac Jacky Martineau présentait ses vœux à la population en dressant tout d’abord un inventaire des réalisations effectuées en 2018 mais en évoquant aussi les dossiers à venir durant cette nouvelle année.

  • Le Printemps des poètes s’ouvre aux petits !

    Cette année, ce n’est plus un mais deux concours qui sont organisés dans le cadre du Printemps des poètes, décliné à Confolens en partenariat entre la mairie – qui gère la médiathèque – et le centre socioculturel du Confolentais (CSC).

  • Les «graves dysfonctionnements» de la politique migratoire dénoncés par le collectif de soutien

    Le collectif de soutien aux migrants de Confolens est «né d’une tristesse», au moment même où se terminait «l’au revoir citoyen» organisé en octobre dernier par les bénévoles Confolentais, face au départ de 12 demandeurs d’asile logés au CAO (Centre d’accueil et d’orientation), pour Poitiers ou Angoulême.

  • Des vœux pour «combattre le pessimisme confolentais»

    Evoquer les projets 2019 et présenter une vision plus optimiste et positive de notre commune, tout en étant réaliste aussi sur les difficultés rencontrées.

  • Le marché de Noël a attiré les visiteurs

    Plus de 1000 personnes sont venues au marché de Noël à Confolens, vendredi 14 décembre, marquant le début des festivités de cette fin d’année dans la ville.

  • Un deuxième spectacle son et lumière en 2019 pour les Amis du château

    Les membres de l’association des Amis du château de Saint-Germain-de-Confolens se sont réunis en assemblée générale le vendredi 7 décembre salle des sociétés à la mairie de Confolens afin de faire le point des animations de l’année 2018 et plus particulièrement le spectacle son et lumière.

  • Trois jours d’investissement positif pour le Téléthon à Confolens

    Toutes les associations, écoles, et organismes ayant participé au Téléthon peuvent être satisfaits du résultat de leur investissement cette année.