Actualité

  • Une trentaine de collectionneurs attendue ce week-end à Confolens

    C’est un rendez-vous devenu traditionnel à Confolens : le Rotary club Charente Limousine organise, cette année encore, son week-end «Collections insolites et jouets d’antan», samedi 27 et dimanche 28 avril

  • Lo Gerbo Baudo de retour des Emirats Arabes Unis !

    Ce 52ème voyage à l’étranger restera incontestablement dans les annales du groupe invité à Sharjah (ville désignée par l’Unesco capitale culturelle du monde arabe) pour se produire à la 17ème édition des «Heritage days» (Journées du patrimoine)

  • Belle réussite pour l’édition 2019 du Festival limousin

    Le festival Limousin de Chabanais qui s’est déroulé vendredi 12 et samedi 13 avril au champ de foire, a été un excellent cru et une belle vitrine avec un nombre record de 30 éleveurs originaires de 7 départements (23, 24, 36, 79, 86, 87 et bien sûr 16) et pas moins de 150 bêtes de qualité soumises aux juges des différents concours.

  • Le métier de journaliste expliqué aux élèves de 6ème du collège Rostand

    Le journaliste leur relata la création de La Charente Libre, à la fin de la seconde guerre mondiale, par Pierre Bodet, décédé le 12 avril dernier, et Mathilde Mire, tous deux anciens Résistants, et leur précisa que la vigilance pour la liberté de la presse et la liberté d’expression était toujours d’actualité.

  • «Mincho», un paysan colombien en visite à la ferme écologique de Gorce

    Mercredi 3 avril, Pierre-Antoine Raimbourg agriculteur à la ferme écologique de Gorce située à Esse, recevait sur ses terres, «Mincho», un paysan colombien et directeur de l’IMCA, une ONG colombienne.

  • Les vacances d’avril se préparent au centre social de Haute-Charente

    A peine les vacances de février 2019 terminées, l’équipe du Centre social culturel et sportif de Haute-Charente réfléchissait déjà à celles de printemps

  • Lous Brandalous et LaBulkrack ensemble sur scène ce samedi 13 avril

    Le centre socioculturel (CSC) en partenariat avec l’AMAC, la Mairie de Confolens et la Banda Lous Brandalous accueille «LaBulkrack», la fanfare de Poitiers, dans le cadre du projet d’actions culturelles de la ville.

  • 20 activités et 305 participations pour le projet «Mars en famille»

    Dans le cadre du projet «Réseau Parentalité Charente Limousine» et suite au succès de l’action menée en mars l’année dernière sur le mois de la lecture, les membres du réseau ont exprimé une volonté commune de réitérer l’expérience d’une manifestation au mois de mars 2019 pour œuvrer sur l’ensemble du territoire autour de l’idée d’un «Mois de la famille» permettant de valoriser à nouveau et d’ouvrir les actions de parentalité vers de nouvelles thématiques.

  • La sécurité au cœur des investissements en 2019

    Après avoir clôturé les comptes de l’année passée il y a quelques jours, les élus du conseil municipal de Confolens étaient de nouveau réunis ce jeudi 28 mars pour parler budget primitif 2019.

  • Le cinéma Le Capitole cherche à se diversifier

    Notre cinéma associatif est ouvert tous les jours et représente le premier accès à la culture sur le territoire de Charente Limousine. (…) Il apporte une contribution significative au renforcement du lien social, essentiel pour notre territoire rural, mais aussi son attractivité.