Actualité

  • Questions/Réponses pour lutter contre le covid-19 à la maison

    Quelles précautions prendre après avoir fait ses courses ? Faut-il cuire ses aliments pour détruire le virus ? Peut-on manger ses fruits et légumes crus tels quels ? L’Anses a examiné, sur la base des données scientifiques disponibles, les possibilités de transmission de la maladie Covid-19 par les aliments. Voici […]

  • Raix : des tournées des commerçants fort utiles en temps de confinement

    Un coup de klaxon et le village est en émoi ! Quel bonheur de voir débouler à l’angle des maisons ces boulangers, bouchers, poissonniers, épiciers, sillonnant le pays à bord de leurs camionnettes au cours de tournées régulières.

  • Le marché bio à la ferme de Chassagne aura lieu ce vendredi

    Le marché paysan bio de la ferme de Chassagne se tiendra vendredi 3 avril de 16h à 20h (1). Cela permettra à la clientèle de faire ses réserves de produits bio locaux auprès des producteurs. Ce marché fera l’objet d’aménagements pour accueillir le client sans risque et faciliter la distribution des produits.

  • Paizay : le comité des loisirs fait le point avant de lancer ses projets

    Le comité des loisirs de Paizay-Naudouin-Embourie a tenu son assemblée générale vendredi 13 mars au Carrefour des associations. Un calendrier prévisionnel des manifestations a été établi et le bureau élu.

  • Covid-19 : l’Ehpad Les Aures s’adapte face à la situation

    La situation dans les Ehpad a été évoqué dans les médias et parfois de façon alarmiste.
    Aussi, nous avons proposé aux établissements de Chabanais et Etagnac de communiquer dans la presse. Seul l’Ehpad Les Aures a répondu pour l’instant positivement en la personne de la directrice Stéphanie Lemay, que nous remercions.

  • La Charente Limousine a organisé une collecte de masques et de matériels

    La Communauté de Communes de Charente Limousine a organisé, vendredi 27 mars, une collecte de don de masques et matériels destinés à la lutte contre l’épidémie.

  • Le Comptoir des lions continue la distribution

    Le comptoir des lions de Saint-Maurice-des-Lions continue à distribuer les paniers de produits locaux, bio à ses clients en appliquant les mesures sanitaires qui s’imposent pour la sécurité des bénévoles derrière le comptoir et des clients venus de tout le Confolentais pour s’approvisionner.

  • Les dons du sang encore plus importants

    C’est en pleine crise du Coronavirus que la dernière collecte de sang s’est déroulée à Esse le 18 mars dernier.

  • ACHETER LOCAL : notre soutien aux commerçants, artisans et entreprises

    Notre journal soutient les acteurs économiques et sociaux en cette période de crise et de confinement.
    Notre nouveau support ACHETER LOCAL double la puissance d’information dans notre journal avec une communication directe en boîtes aux lettres plus une diffusion web et réseaux sociaux.

    Vos contacts pour une prochaine parution et diffusion 2020 […]

  • Région : les produits locaux sur le web

    La Région lance une plate-forme web pour la vente de produits locaux.