Actualité

  • Un concours photos pour les 10 ans de la médiathèque

    A l’occasion du 10ème anniversaire de la médiathèque de Confolens – qui sera fêté le samedi 11 mai – un concours de photographies est organisé jusqu’au 27 avril.

  • La Maison de la petite enfance ouvre ses portes, ce samedi

    Dans le cadre de la grande semaine nationale de la petite enfance, nous ouvrons les portes de la halte garderie, à la fois pour permettre aux parents de découvrir le lieu mais aussi proposer des animations toute la journée. 

  • 406 euros récoltés par les parents d’élèves du Boreall

    La récolte des cartons, emballages, magazines et autres papiers cadeaux lancée pour la première fois par l’association des parents d’élèves du Pôle Boreall (APE) aura bien fonctionné !

  • Manot : Trois auteurs en dédicaces à la bibliothèque

    Samedi 30 mars, la bibliothèque associative de Manot accueillera trois auteurs charentais qui viendront présenter et dédicacer leurs ouvrages, de 10h à 18h.

  • Chabanais : 1 500 à 2 000 kg de produits récoltés par les bénévoles des Restos du Cœur

    Lors de la récente collecte des Restos du Cœur, entre 1500 et 2000 kg de produits en tous genres ont été donnés par les clients de supermarchés de Chabanais et Roumazières.

  • Brillac : Un lâcher de ballons pour fêter Mardi gras

    Vendredi 8 mars, les enfants de l’école maternelle de Brillac, scolarisés au sein du Pôle Boreall, étaient attendus de pied ferme par les résidents de l’Ehpad La Chalotine peu avant midi

  • Lessac : les écoliers fiers de défiler dans les rues avec leurs masques

    Vendredi 8 mars à midi, les écoliers scolarisés à Lessac, au sein du Pôle Boreall, ont dignement fêté le Carnaval en déambulant dans les rues de la commune vêtus de leurs masques créés pour l’occasion.

  • Une journée de formation pour mieux appréhender les «zones humides»

    Jeudi 28 février, près de 60 personnes dont une quarantaine d’élus en charge entre autres de la Gemapi et de l’urbanisme sur le territoire de Charente-Limousine étaient réunis le jeudi 28 février à l’occasion d’une journée de formation sur la thématique des «zones humides»

  • Destination les Emirats Arabes Unis pour Lo Gerbo Baudo

    Cette année, un nouveau temps fort viendra ponctuer le calendrier des danseurs et musiciens de la troupe Lo Gerbo Baudo de Confolens, avec la participation de la troupe à un festival au Emirats Arabes Unis en avril prochain.

  • Budget : les voyants sont au vert !

    Mardi 5 mars, les conseillers municipaux de Confolens se penchaient une dernière fois sur les comptes administratifs et de gestion pour l’année 2018 (validés à l’unanimité), avant de procéder au vote du budget primitif 2019 à la fin du mois.