Actualité

  • Fête de la musique : une belle soirée malgré la pluie

    Il y avait des jeunes talents et des formations musicales qui ont su mettre la bonne ambiance.

  • Deux plaques inaugurées lors du 79ème anniversaire de l’Appel du 18 juin 1940

    Cette année, la cérémonie du 79ème Appel du 18 juin 1940 a été marquée à Confolens par le dévoilement de deux plaques en l’honneur de deux résistants et déportés confolentais, André Stivil et Alcide Pautrot.

  • Le salon de coiffure «Tout en Couleur» déménage tout en style

    Installée depuis 2004 dans le bourg de Saint-Maurice-des-Lions, Émilie Rivet et son équipe ont déménagé 200 mètres plus loin au n°4 rue des commerces.

  • Montrollet : Deux zones humides réhabilitées à côté de l’étang

    C’est une étape supplémentaire dans le projet d’aménagement du bourg, mais surtout un pas essentiel vers la préservation de l’eau et de sa biodiversité.

  • Chabanais : Les tout-petits ont pris plaisir à faire le spectacle

    Dans le cadre d’un partenariat entre le département, la Communauté de Communes de la Charente-limousine et de la mairie de Chabanais, a été mis en place un projet autour de la chanson française enfantine.

  • Demandes de subventions en cours pour les Jardins patrimoniaux

    L ors du dernier conseil municipal de la Ville de Confolens, lundi 20 mai, les élus ont validé les demandes de subventions concernant l’aménagement des Jardins patrimoniaux de Saint-Germain-de-Confolens.

  • Plus d’une centaine de jeunes ont montré leurs talents

    Mercredi 15 mai, plus de 120 jeunes de Charente Limousine ont une nouvelle fois montré leurs talents à l’occasion de la nouvelle édition de «Graines d’artistes», qui s’est déroulé à la ferme Saint-Michel de Confolens tout l’après-midi.

  • DuoDay : Dimitri et Jonathan mettent un pied en entreprise

    Le DuoDay a fait des émules à Confolens ! Pour la première fois, l’IME (Institut médico éducatif) de Confolens participait, ce jeudi 16 mai, à cette opération nationale permettant l’inclusion des personnes en situation de handicap dans le monde du travail.

  • Brillac : les bambins de maternelle au spectacle !

    Vendredi 17 mai, la bibliothèque de Brillac accueillait Florence Desnouveaux, venue conter son spectacle «Contes doudou» devant une quarantaine d’enfants de l’école maternelle.

  • Lessac : Le comité des fêtes lance son Marché du terroir

    Le premier Marché du terroir est organisé le jeudi 30 mai dans le bourg. Avec une vingtaine de producteurs locaux et la possibilité
    de se restaurer directement sur place. Une première pour le comité des fêtes qui espère redynamiser la commune.