Se connecter avec nous
Abonnement 1€

Coronavirus : quels seraient les premiers départements déconfinés ?

Actualité

Coronavirus : quels seraient les premiers départements déconfinés ?

Selon « Le Guide Santé » une approche est possible pour déterminer quels seraient les territoires capables d’être les premiers déconfinés.

Un déconfinement territoire par territoire semblerait être actuellement à l’étude. Selon « Le Guide Santé » une approche est possible pour déterminer quels seraient les départements capables d’être les premiers déconfinés (en bleu sur la carte les départements éligibles à un éventuel déconfinement).
Lors d’une visioconférence avec des maires ce jeudi 23 avril, le président de la République a écarté la possibilité que le déconfinement se fasse par région mais a cependant précisé qu’il s’adapterait aux « réalités de chaque territoire ».

Les responsables de cette analyse indiquent : « Parmi les 79 988 personnes actuellement hospitalisées en France, 5 744 patients nécessitent toujours des soins lourds en réanimation et 36 578 patients sont retournés guéris à domicile après hospitalisation depuis le début de l’épidémie de coronavirus SARS-CoV-2. Les régions et en particulier les départements ne sont pas égaux face à l’épidémie de Covid-19 car rapportées à la population, des différences significatives sont constatées entre des départements comparables : nombre de nouveaux cas hospitalisés, admissions en réanimation, taux de mortalité hospitalière, etc. 40 % des départements français, hors outre-Mer, seraient d’ores et déjà éligibles au déconfinement si masques et tests étaient approvisionnés ».
Santé Publique France édite quotidiennement les données hospitalières relatives à l’épidémie de COVID-19 et notamment les données hospitalières par département : nombre de patients hospitalisés, nombre de personnes actuellement en réanimation ou soins intensifs, nombre cumulé de personnes décédées.
Selon « Le Guide Santé » au 20 Avril, 40% des départements seraient d’ores et déjà éligibles au déconfinement si masques et tests étaient approvisionnés ! Ont été retenus les départements dont, d’une part, le taux de décroissance est effectif et d’autre part, le taux de disponibilité des lits de réanimation est supérieur à 40%. 

Sur notre carte (Source « Le Guide Santé ») en bleu les départements qui pourraient faire l’objet d’un déconfinement prioritaire.

ACHETEZ VOTRE JOURNAL OU ABONNEZ-VOUS POUR 1 EURO PAR MOIS EN CLIQUANT SUR : https://bit.ly/2M1IjAz 

Cliquez pour commenter

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion

Laisser une Réponse

Plus Actualité

Haut De Page